Les carrières en artisanat

Etant donné qu’environ 50 000 postes sont à pourvoir chaque année dans l’artisanat, le choix de carrières en artisanat est vraiment vaste ! Les opportunités pour trouver un travail et même de devenir son propre patron sont donc réelles, contrairement à ce que pensent certains pessimistes arguant qu’il existe peu de débouchés dans ce secteur. La réalité est celle-ci : des employeurs ont du mal à trouver des candidats et certaines entreprises ne trouvent pas de repreneurs. Aussi, on peut affirmer sans crainte qu’il existe une large gamme de carrières en artisanat et que les jeunes peuvent s’y lancer sereinement.

De vraies carrières en artisanat

Si certaines personnes émettent des doutes quant à de probables carrières en artisanat, il faudra qu’elles sachent que ce secteur est la première entreprise en France. 250 métiers et plus de 500 activités, cela offre tout de même de larges opportunités ! Cela peut aller des métiers plus traditionnels comme la boucherie, la maçonnerie, la menuiserie à des métiers plus modernes ou plus modernisés tels quel le son et image, le climatique etc. Il y a aussi des carrières en artisanat dans les services comme la coiffure, la couture, la cordonnerie, les réparations de vélos etc.

Embrasser une des carrières en artisanat

Les chances que l’on puisse embrasser un métier dans le domaine de l’artisanat existent et sont plutôt bonnes. Les carrières en artisanat sont nombreuses car le secteur connait une croissance nette par an, notamment dans les domaines de la fabrication, du bâtiment et des services. Il y a des entreprises qui se créent régulièrement, qui cèdent la leur et il y a possibilités d’en créer une soi-même. En tout cas, les statistiques sont rassurantes : plus de 2 millions de Français font carrière en artisanat et l’avenir est vraiment très prometteur.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*